La Saab 9-3 est de retour dans une version 100 % électrique ! Repreneur du constructeur suédois Saab, National Electric Vehicle Sweden (NEVS) a débuté cette semaine en Chine la production de la berline.

NEVS débute la production de la Saab 9-3 électrique en Chine
Notez cet article

Initialement, le constructeur prévoit une production annuelle de 50.000 unités. Dans une seconde phase, le constructeur souhaite porter cette capacité de production à 220.000 véhicules par an. En Asie, NEVS cible notamment les flottes et a signé il y a quelques mois un partenariat avec Panda New Energy pour la fourniture de 150.000 voitures électriques. Malheureusement, le constructeur ne donne pas de détails quant aux caractéristiques et aux performances de sa voiture.

Le constructeur s’est également récemment associé avec DiDi Chuxing pour développer deux autres générations de voitures électriques. Objectif : parvenir à écouler un million d’unités d’ici à 2020. Un partenariat qui passe aussi par la création d’une joint-venture, GNEVS (Global New Energy Vehicle Service Company Limited), dédiée au développement de nouveaux services et au déploiement d’infrastructures de charge.