Annoncée fin 2017, la coentreprise du Groupe PSA et de la holding Nidec Leroy-Somer autour de la fabrication de moteurs électriques a officiellement été créée

Tout simplement appelée NIDEC PSA emotors, la nouvelle joint-venture dispose d’un capital initial de 15 millions d’euros. Une valeur pour l’heure très éloignée des 220 millions d’investissements communs promis par les deux partenaires en fin d’année dernière.

Détenue à parts égales par les deux partenaires, la joint-venture est basée à Carrières-sous-Poissy, en région parisienne, et se compose d’une équipe initiale de 40 salariés à laquelle viendront s’ajouter une trentaine d’ingénieurs dans le courant de l’été. Actuel Vice-Président de Leroy Somer EPG (Electric Power Generation) en charge des ventes et du marketing, Ghislain Boiteau prend la tête de cette nouvelle entité.

R&D, fabrication, commercialisation… NIDEC PSA emotors doit permettre de développer une gamme de moteurs électriques destinée à tous types de véhicules électrifiés (mild-hybrides, hybrides rechargeables et électriques) avec une mise en production prévue sur le site PSA de Tréméry, en Moselle.

Moteurs électriques : PSA finalise sa joint-venture avec Nidec Leroy-Somer
4.3 (85%) 16 votes