Selon une information communiquée par Challenge, Mercedes s’apprêterait à ouvrir une boutique dédiée à la voiture électrique au sein du centre commercial Parly 2, dans l'ouest parisien.

Pour promouvoir un véhicule ou une technologie, il faut parfois passer par d’autres canaux que les habituelles concessions. S’il n’est pas rare de croiser des véhicules exposés dans les allées des centres-commerciaux, Tesla a été la première marque à y implanter des succursales sous la forme de boutiques officielles. Une idée qui a récemment été reprise par Renault à Stockholm et qui semble désormais avoir séduit Mercedes.

Selon les informations de Challenges, le groupe allemand s’apprêterait à ouvrir une première boutique dédiée à son offre électrique au sein de Parly 2, un centre commercial situé dans l’ouest parisien où Tesla est déjà installé depuis juin 2016.

Attendue d’ici la fin de l’année, cette implantation serait une première pour la marque allemande avec un concept très différent de ses concessions classiques. Interrogé par Challenges, Mercedes a précisé qu’il s’agirait d’un « tout nouveau concept de distribution visant à promouvoir les véhicules Hybrides et électriques de la marque, notamment la gamme EQ ». Un déploiement qui pourrait rapidement être suivi par d’autres si l’expérience se révèle concluante.

Mercedes veut vendre ses voitures électriques dans les centres-commerciaux
4.5 (90.67%) 15 votes