Après avoir révélé les premiers visuels lors de la présentation de la nouvelle gamme, Mercedes vient de dévoiler les caractéristiques techniques de son futur Sprinter électrique.

Mercedes eSprinter : les caractéristiques révélées
3.2 (63.33%) 6 votes

Appelé à renforcer l’offre utilitaire électrique de Mercedes, le Mercedes e-Sprinter proposera deux configurations batteries. Identique à celle du Vito électrique lancé cette année, la première proposera 41 kWh pour 115 kilomètres d’autonomie tandis que la seconde, en 55 kWh, offrira jusqu’à 150 kilomètres. Une batterie alimentée par un moteur électrique de 84 kW et 300 Nm. Limité à 80 km/h pour préserver l’autonomie, celui-ci peut-être débridé jusqu’à 120 km/h selon les usages.

Dédié aux activités du dernier kilomètre, le Mercedes eSprinter ofre une charge utile maximale d’une tonne et un volume utile de 10.5 m3. Appelé à concurrencer le Master ZE, le Gruau Electron ou le Volkswagen eCrafter, il sera lancé en 2019. Les tarifs n’ont pas encore été annoncés mais le constructeur promet un coût total de possession (TCO) compétitif pour les professionnels vis-à-vis des modèles thermiques. A suivre…