Organisée à Stockholm, la présentation de la version définitive de l’EQC aura lieu seulement quelques jours avant celle du nouveau Audi e-tron.

Hasard du calendrier ou volonté délibérée de faire de l’ombre au modèle d’Audi… la présentation de l’EQC, premier SUV 100 % électrique de Mercedes, aura lieu le 4 septembre prochain à Stockholm, en Suède. Soit une quinzaine de jours avant celle de l’Audi e-tron, programmée pour le 17 septembre à San Francisco, en Californie

Concurrent direct du Tesla Model X et du futur Audi e-tron, le Mercedes EQC entamera sa commercialisation en fin d’année. En Suède, l’événement sera l’occasion de découvrir le design et les caractéristiques définitives du modèle.

Présenté pour la première fois sous forme de concept lors du Mondial de Paris 2016, le Mercedes EQC est animé par deux moteurs électriques de 150 kW, un pour chaque axe, et fait appel à une batterie de 70 kWh. Côté recharge, on s’attend à un chargeur embarqué de 11 kW associé à une prise en Combo pour la charge rapide.

Mercedes EQC : rendez-vous le 4 septembre pour découvrir la version définitive
4.7 (93.33%) 12 votes