Après le SUV EQ C et la compacte EQ A, Mercedes vient de confirmer l’arrivée d’un troisième modèle au sein de sa future gamme électrique EQ. Baptisée EQ S, cette grande berline sera l’équivalent électrique de la Classe S et viendra se frotter à la Tesla Model S et autres berlines premium.
L’information a été officiellement annoncée par Michael Kelz, en charge des projets « grands véhicules » au sein du groupe Daimler. « Nous aurons un véhicule électrique du niveau de la Classe S, cela ne fait pas de doute, mais il ne s’agira pas de la Classe S » a-t-il précisé à nos confrères du site britannique d’Autocar. Car si cette future EQ S reprendra plus ou moins le gabarit de la grande berline de Mercedes, sa conception sera entièrement nouvelle et basée sur la plateforme MEA, une architecture modulaire dédiée aux futurs véhicules électriques du groupe. Des plateformes désormais indispensables tant il devient difficile d’intégrer efficacement les composants nécessaires à la conception d’un véhicule 100 % électrique, et en premier lieu la batterie, sur des modèles thermiques existants.
« Ce sera une voiture luxueuse, électrique et qui se placera tout en haut de la gamme » a ajouté le responsable de Daimler sans donner de détails quant aux performances attendues.
Appelée à concurrencer l’actuelle Tesla Model S et la pléthore de berlines électriques premium annoncées pour les prochaines années, la Mercedes EQ S pourrait être lancée au début des années 2020. Affaire à suivre !
Poster un Commentaire
10 Commentaires sur "Mercedes EQ S : une berline électrique haut de gamme pour concurrencer la Model S"
Effets d’annonces tout ça, 2020, ok mais avec combien de retard ? Ne pas oublier que Tesla fait à peu près 30 % de marge sur la TMS, a sa propre production de batterie et son propre réseau de recharge. Merco aujourd’hui, n’a rien ou presque. Ça va être dure de rattraper Tesla en 2 ou 3 ans. Mais effectivement Tesla a beaucoup de travail pour arriver au niveau de finition d’une Mercedes. Donc rendez-vous dans 3 ans et on regardera qui a la mieux et qui est capable d’en produire le plus.
Bien evidemment une merco au prix d’une tesla model s .
Avec les memes perfs ou presque .
Je dit oui… Niveau design merco ca n’a juste rien a voir surtout l’interieur…
Dans les teslas trop de tactiles… Tue le tactile.
Quand les berlines allemandes arriveront en 2020/2022 Tesla sortira sa version 2.0 de la model S, et là dommage pour les fossiles qui auront toujours 10 ans de retard.
Ca annonce pr la plupart 2019.
Tesla pour l’instant a un avantage mais il leur sera tres difficile a tenir…
Trop de probleme de production.
Leur avantage c’est:
1. Parc de superchargeur
2. Production de batterie
pour le cas présent la MB EQ S, c’est bien écrit « elle pourrait être lancée au début des années 2020 » donc pas 2019 ni même peu sûrement 2020 a priori, peut être 2021 plus certainement 2022. Donc Tesla S 2.0 en face comme l’a dit « coucou », ce sera autre chose. Donc on ne peut comparer aujourd’hui laquelle sera mieux demain.
Arveen : tu oublies un truc important. Tesla apprend ! entre une model S de 2012 et une de 2018, il y a eu comme qui dirait pas mal d’améliorations
Sauf qu’il y a un monde entre le raffinement et la finition d’une classe S par rapport à un model S.
Fait pas comparer n’importe quoi.
Tesla a comme avantage la technologie. Mais sûrement pas le luxe.
une classe S au prix d’une model S : Pourquoi je tique sur : le « même prix » puis sur « probablement à partir de 2020 » ?
« Tue le tactile. »
Oui. La sélection par écran tactile est un mauvais choix pour les boutons de réglage lié à la conduite. Devrait être évité.
Qq options tactiles pk pas…
Mais la c’est trop…