Massif, opulent, surpuissant : les superlatifs ne manquent pas pour évoquer le concept de SUV hyper-luxe Ultimate Luxury présenté par Maybach au salon de Pékin. Un véhicule clivant qui se démarque par des finitions un peu trop baroques et une batterie sous-dimensionnée.

Haut perché sur ses roues de 24 pouces, le prototype Ultimate Luxury de Maybach se cherche encore, entre SUV et grande berline. Au salon de Pékin, il est présenté avec un style orienté vers le marché chinois du très haut-de-gamme: une abondance de chrome, d’ébène et de capitonnages dans l’habitacle. Un véhicule massif (5,26 m de long, 2,11 m de large et 1,76 m de haut) mais seulement quatre places à bord, confort maximal et séparation des sièges oblige.

La filiale ultra-luxe de Mercedes semble avoir tout misé sur l’apparence puisque le SUV est équipé d’un ensemble moteur-batterie plutôt décevant malgré une puissance phénoménale de 750 chevaux. En effet, l’accumulateur dispose d’une capacité de « seulement » 80 kWh. Une donnée plutôt faible au regard de l’énergie consommée par les quatre moteurs électriques. Selon le constructeur, il bénéficierait tout de même d’une autonomie de 500 kilomètres et d’une vitesse maximale bridée à 250 km/h.

Le point fort du concept Ultimate Luxury se situe surtout dans sa capacité de recharge rapide jusqu’à 350 kW via le standard Combo CCS. A une telle puissance, Maybach affirme que le véhicule peut récupérer 100 kilomètres d’autonomie en cinq minutes. Il sera également capable de recharger par induction.

Maybach Ultimate Luxury : un concept bling-bling électrique de 750 chevaux
2.9 (57.14%) 7 votes