Après avoir intégré à sa flotte plusieurs dizaines de Golf GTE en 2016, le service d’autopartage Zipcar s’apprête à déployer à Londres plus de 300 exemplaires de la Volkswagen e-Golf.

Au total, le constructeur allemand fournira 325 exemplaires de sa compacte électrique à Zipcar, filiale du groupe Avis. Déployés dans neuf arrondissements de la capitale britannique et à l’aéroport d’Heathrow, ces voitures électriques pourront être louées à la minute et viendront compléter la flotte « verte » de Zipcar qui compte déjà une cinquantaine de Golf GTE en service.

En termes de calendrier, les 100 premières Golf électriques sont attendues dans le courant du mois de juillet tandis que les 225 restantes seront livrées progressivement d’ici la fin de l’année. Pour Zipcar, il s’agit de pouvoir continuer à se démarquer de services concurrents tels que DriveNow, une filiale de BMW, qui propose déjà la BMW i3 en libre-service dans les rues de Londres.

Rafraîchie en 2017, la Volkswagen e-Golf est animée par un moteur de 134 chevaux et alimentée par une batterie de 35,8 kWh offrant jusqu’à 300 km d’autonomie selon le cycle NEDC. Plutôt discrète dans l’hexagone, la compacte de Volkswagen est beaucoup plus populaire dans d’autres pays européens. Un succès qui a contraint la marque à doubler sa production, passée de 35 à 70 véhicules par jour depuis le mois de mars de cette année.

Londres : 300 Golf électriques en libre-service pour Zipcar
4.4 (87.5%) 8 votes