Elargissant son offre de chargeurs embarqués, LG vient d’annoncer le lancement d’un nouveau système en 11 kW. Un équipement que l’on pourrait très bientôt retrouver sur des modèles de série.

Lorsqu’on parle de LG, on a souvent tendance à associer le groupe à des batteries. Et s’il est vrai qu’il équipe déjà de nombreux modèles, dont Renault et sa Zoé, le fabricant est également positionné sur d’autres éléments clés de la voiture électrique. Les moteurs mais aussi les chargeurs embarqués. Sur ce dernier point, le groupe vient d’élargir son offre en ajoutant le 11 kW aux systèmes 3.6 et 7 kW déjà proposés au sein de sa gamme. Le groupe ayant déjà de nombreuses relations avec les constructeurs, on imagine que le lancement de ce nouveau produit n’est pas anodin et qu’il pourrait très bientôt embarquer à bord de futurs modèles de série.

Reste à savoir si LG ira jusqu’à proposer des chargeurs 22 kW. Pour l’heure, le groupe coréen semble vouloir rester prudent. Une position qui arrange sans doute Brusa. Livrant déjà ses chargeurs 22 kW pour les Smart électriques, l’équipementier suisse a récemment annoncé l’augmentation de ses volumes de production en raison de la hausse de la demande.

Source : PushEVs

LG lance ses chargeurs embarqués AC en 11 kW
4.6 (92.73%) 11 votes