Aux côtés du RX450hL et sa troisième rangée de sièges et du concept LF-1 Limitless, Lexus présentera à Genève la version définitive de son petit crossover UX.

Est-ce vraiment une surprise ? Compte tenu du succès rencontré par le C-HR partout en Europe, il fallait être un peu fou pour ne pas réitérer l’opération côté Lexus. C’est désormais chose faite et la marque premium du groupe Toyota révélera à Genève la version définitive de l’UX, un petit crossover qui pourrait rapidement devenir la meilleure vente de la marque sur le vieux continent.

Hormis un premier teaser, Toyota ne donne que peu d’éléments quant à ce futur Lexus UX qui sera naturellement proposé avec une motorisation hybride. La première image révélée par le constructeur laisse entrevoir l’arrière du véhicule avec un design marqué par une longue ligne lumineuse horizontale. De quoi se démarquer esthétiquement du Toyota C-HR dont il reprend la même base technique. Sous le capot, on devrait ainsi retrouver les éléments de la plateforme TNGA, sans doute enrichie de la version F-Sport spécifique à Lexus.

S’il faudra attendre le 6 mars et l’ouverture des portes du salon de Genève pour en savoir plus, retrouvez ci-dessous les images du concept présenté par la marque en 2016 lors du Mondial de l’Automobile de Paris.

Lexus UX : le crossover hybride en version de série à Genève
4 (80%) 4 votes