Après un premier teaser présenté la semaine dernière et à moins d'une semaine du salon de Genève, Lexus dévoile une première image et une vidéo de la version définitive de l’UX, son nouveau crossover compact.

Inspiré par le concept UX présenté en 2016 au Mondial de Paris, le Lexus UX marque l’arrivée de la marque nippone sur le segment très convoité des crossovers compacts. Un modèle qui devrait remplacer l’actuelle CT, arrivée en fin de vie.

Nouveau système hybride 2.0 l

Reprenant la même plateforme TNGA que le Toyota C-HR, le futur UX hybride devrait recourir à un nouveau système hybride qui devrait également équiper la troisième génération d’Auris. Basée sur un nouveau moteur essence 2.0 l de 145 chevaux et 180 Nm couplé à un bloc électrique « optimisé » de 80 kW et 202 Nm, cette nouvelle architecture promet d’apporter davantage de sportivité tout en conservant l’efficience du système. Dans les phases d’accélération, la vitesse de rotation du moteur thermique a ainsi été réduite pour recourir davantage au moteur électrique. De quoi limiter la consommation tout en atténuant le désagréable effet « moulinet ».

Côté batterie, Toyota reste sur du Ni-Mh avec un pack de 1.4 kWh constitué de 180 cellules (80 cells (6.5 Ah, 212 V).

Appelé la principale vente en Europe de la marque premium de Toyota, le nouveau Lexus UX hybride devrait être commercialisé d’ici à la fin de l’année.

Lexus UX : le crossover hybride en image
4.3 (85%) 8 votes