Après Marseille et Montpellier, le réseau Totem Mobi qui propose des Twizy en free-floating devrait s'étendre à Paris. Avec d'autres services d'autopartage, il pourrait récupérer l'espace laissé vacant par la disparition d'Autolib .

Environ 200 quadricycles électriques du réseau Totem Mobi circulent actuellement dans les rues de Marseille et Montpellier. Des Renault Twizy 80 offerts à la location en libre-service free-floating qui pourraient bien envahir les rues de la capitale. La mairie de Paris a en effet convié la start-up marseillaise à présenter son modèle en compagnie d’autre acteurs de l’autopartage. La table ronde se tiendra le jeudi 19 juillet.

Le modèle économique original de Totem Mobi a séduit la ville, qui lui a proposé de réaliser une démonstration. La jeune entreprise assure pouvoir créer des « zones vertes » (périmètres dans lequel un utilisateur peut restituer un véhicule) à Paris en « quelques clics », grâce à un programme entièrement développé en interne baptisé « Totem Car Sharing ».

Les Twizy en libre-service Totem Mobi débarquent à Paris
4.8 (95%) 20 votes