La marque allemande a discrètement annoncé à Genève l’arrivée de la BMW i4, une berline premium appelée à concurrencer la Tesla Model S.

Inspirée du concept iVision Dynamics présenté l’an dernier à Francfort, cette future berline électrique s’intercalera entre la petite i3 et la sportive i8 au sein de la gamme i de la marque allemande.

«  D’ici 2025, notre portefeuille de véhicules mondial comprendra 25 modèles entièrement ou partiellement électriques. Au Salon de Francfort de l’année dernière, nous avons dévoilé notre vision de l’avenir de l’e-mobilité avec la BMW iVision Dynamics. Ce véhicule deviendra réalité : nous le construirons à Munich en tant que BMW i4 » a déclaré Harald Krüger, Président de BMW, lors de la conférence de presse du constructeur à Genève.

Lors de la présentation de la iVision Dynamics à Francfort en septembre dernier, BMW annonçait une autonomie de 600 km en cycle NEDC, une vitesse de pointe de 200 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 4 secondes.

Appelée à concurrencer la Model S et autres berlines premium, la BMW i4 sera assemblée à Munich et ne sera vraisemblablement pas lancée avant 2021. A suivre…

L’arrivée de la BMW i4 confirmée
4.1 (81.54%) 13 votes