Après 14 années d’absence, la Toyota Camry s’apprête à faire son grand retour en France où elle sera uniquement proposée en version hybride.

Grande berline du segment D/E, la Toyota Camry sera de retour en Europe de l’Ouest en début d’année prochaine. Uniquement disponible en motorisation hybride, elle portera à huit le nombre de modèles équipés de cette technologie au sein de la gamme européenne de la marque nippone.

Basée sur la plateforme TNGA, qui équipe la plupart des nouveaux modèles du groupe, la Camry est l’un des plus gros succès international de la marque. Depuis le lancement de la première génération, en 1982, la berline s’est écoulée à plus de 19 millions d’exemplaires à travers le monde et en est aujourd’hui à sa huitième génération.

Basée sur un moteur essence 2.5 l de 176 ch couplé à un bloc électrique de 118 ch, la Camry hybride peut développer jusqu’à 208 chevaux de puissance avec une consommation normalisée à 4.8-4.9 l/100 km selon le cycle EPA. En Amérique du Nord, deux choix de batteries sont proposés – lithium-ion ou Ni-Mh – sachant que le modèle n’est pas disponible en version hybride rechargeable.

En France, sa commercialisation interviendra dans le courant du premier trimestre 2019.

La Toyota Camry hybride de retour en France en 2019
3.9 (78.57%) 14 votes