La ligne atypique du KIA Soul EV

En Europe, le Kia Soul ne sera bientôt plus disponible qu'en version 100 % électrique. Une décision prise dans un contexte de forte chute des ventes des versions thermiques.

En Allemagne, l’électrique représente déjà une grosse partie des ventes du constructeur. Sur 2245 Soul immatriculés au cours des cinq premiers mois de l’année, 1899 étaient électriques soit environ 84 % des ventes. En France, la situation est comparable. Il y a quelques mois, un représentant de la marque nous indiquait que les 3/4 des ventes de Soul y étaient réalisées en électrique.

Pour Kia, ce passage au 100 % électrique du Soul ne concernera que l’Europe, la marque coréenne conservant ses déclinaisons thermiques sur le marché nord américain.

Des évolutions à venir

Si le Soul EV se contente aujourd’hui d’une batterie de 30 kWh et d’une motorisation de 81 kW, Kia serait en train de préparer la nouvelle génération de son crossover.

Une nouvelle version qui, selon certains médias coréens, pourrait partager la même plateforme que les futurs Kona et Niro électriques avec deux choix de batteries à la clé : 39,2 kWh ou 64 kWh. Des réflexions liées à la charge par induction seraient également en cours, Kia ayant déjà expérimenté le système durant plusieurs mois. Des annonces qu’il convient toutefois de prendre avec la plus grande prudence, le constructeur n’ayant jamais confirmé ou infirmé ces informations.

Kia Soul : uniquement électrique en Europe
4.2 (83.08%) 13 votes