A l'occasion du Salon International de Busan, Kia dévoile quelques nouvelles caractéristiques techniques ainsi que les premières photos du tableau de bord de sa future  Niro électrique.

Début mai, nous avions déjà découvert les lignes extérieures du nouveau SUV tout électrique de Kia, à l’occasion d’une exposition organisée sur l’île de Jeju. Aujourd’hui, à l’ouverture de l’International Motor Show de Busan, le constructeur coréen nous révèle quelques caractéristiques supplémentaires dont la photo de la planche de bord. Par rapport à l’intérieur des Niro Hybrid et Plug-in Hybrid, nous apercevons un design étonnamment différent avec un éclairage d’ambiance aux accents bleus et une console centrale redessinée. Pour la première fois, Kia propose un bouton rotatif au lieu d’un levier pour le sélecteur de mode de conduite. Sur l’écran tactile de 8 pouces qui trône au milieu de la planche de bord, le display multimédia indique notamment l’autonomie restante et permet la recherche des bornes de charge situées à proximité. Côté instrumentation, un écran affiche toutes les informations utiles sur la conduite et les performances du véhicule. En haut du tableau de bord, un indicateur permet, pendant la charge, de vérifier de l’extérieur du véhicule, le niveau de charge de la batterie.

Pour ce qui concerne les caractéristiques techniques, le constructeur confirme, pour la version équipée d’une batterie de 64 kWh, une autonomie de 450 km établie selon le nouveau cycle européen WLTP proche de la conduite réelle. Le moteur de 150 kW délivrera un couple de 395 Nm qui devrait permettre d’atteindre les 100 km/h en 7,8 secondes. Pour d’autres informations, il faudra sans doute attendre début octobre puisque Kia a promis de présenter son nouveau modèle électrique au Mondial de l’automobile à Paris, la commercialisation en Europe étant attendue pour la fin de cette année.

Kia révèle l’intérieur du Niro EV et quelques nouveaux détails techniques
4.4 (87.69%) 13 votes