Porté par les industriels allemands et considéré comme l’un des principaux projets de corridors pour la charge ultra-rapide, Ionity vient de révéler le design de ses futures stations.

Avec couleurs claires et des espaces particulièrement simples et épurés, les futures stations du réseau Ionity promettent d’associer simplicité et élégance. Installées sous de larges abris pour protéger les utilisateurs des intempéries, elles seront à priori accessibles par l’intermédiaire d’un badge RFID. Sur les images présentées, la station compte pas moins de 10 points de charge et confirment que le Combo sera le seul et unique standard proposé. Un coup dur pour les voitures équipées du CHAdeMO comme la nouvelle Leaf mais aussi pour toutes celles recourant à la charge AC à forte puissance comme la Renault Zoé.

En France, la première cartographie présentée par le consortium laisse présager une cinquantaine de stations en projet. Selon nos sources, les équipes d’Enedis auraient déjà été contactées par le consortium pour réaliser les raccordements. Une bonne nouvelle quant à l’avancée du projet.

 

 

Ionity révèle le design de ses superchargeurs
3.9 (78.33%) 12 votes