Alors Daimler indiquait la semaine dernière vouloir investir 1 milliard de dollars dans l’électrique aux Etats-Unis, le patron de Tesla a estimé que ce n’était pas suffisant.

Le patron de Tesla n’a visiblement pas apprécié le tweet du média USA Today qui titrait « Mercedes fait un pari à un milliard pour détruire Tesla ». Réagissant dans les minutes suivant sa publication, Elon Musk a estimé que la somme investie n’était pas énorme pour un géant de la taille de Daimler. « J’espère qu’ils feront plus » a t-il ajouté, espérant qu’un « zéro » viendrait s’ajouter au milliard annoncé pour atteindre les 10 milliards de dollars en faveur de l’électrique.

Le patron de la marque californienne, qui avait un temps travaillé avec Mercedes pour la Classe B électrique, oublie toutefois de préciser que l’investissement de Daimler va bien au-delà du milliard et que l’annonce de la semaine passée ne concerne que les Etats-Unis. Un peu plus tôt dans l’année, le groupe allemand avait indiqué vouloir investir 10 milliards d’euros pour le lancement de dix modèles électriques d’ici à 2022.

Investissements de Daimler dans l’électrique : pas suffisants selon Elon Musk
Notez cet article