Spécialement développée pour les usages citadins, la Strom R3 sera lancée en fin d’année sur le marché indien où elle sera proposée pour 300.000 roupies, soit l’équivalent de 3700 euros.

L’Inde est en passe de devenir un très gros marché pour la voiture électrique. Depuis que le gouvernement a annoncé sa décision d’arrêter les voitures thermiques en 2030, les nouveautés ne cessent de se multiplier. Dernière en date : la Strom R3 présentée par Strom Motors, un petit constructeur basé à Bombay.

Evoluant sur trois roues – deux devant et une derrière – cette petite voiture électrique se concentre sur les besoins citadins. Pas de gros moteur ni de batterie à l’autonomie démesurée, la Strom R3 cherche avant tout à répondre aux usages avec un prix contenu. Affichant 13 kW de puissance, le moteur électrique autorise jusqu’à 80 km/h en vitesse de pointe et peut être associé à deux configurations batteries. La première autorise 80 kilomètres d’autonomie et la seconde 120 kilomètres. S’il ne précise pas la capacité embarquée, le constructeur annonce un temps de charge à 80 % en deux heures avec le chargeur rapide optionnel et de 3 à 6 heures avec une prise classique.

Ciblant les principales villes indiennes telles que New-Delhi, Bangalore ou Bombay, Strom Motors compte lancer sa voiture électrique en toute fin d’année. Promettant un coût à l’usage défiant toute concurrence, le Strom R3 sera proposée à partir de 300.000 roupies, soit l’équivalent de 3.700 euros.

Inde : Strom Motors présente une voiture électrique à 3700 euros
3.9 (77.5%) 8 votes