paris-numerique

Information de sécurité importante pour les lecteurs d'Automobile-Propre.

Ce week-end, grace à vos messages, un malware a été identifié sur le blog automobile-propre. Profitant d’une faille de sécurité, un hacker a réussi à implanter un fichier qui redirigeait certains utilisateurs vers une fausse page de mise à jour.

Concrètement, il s’agissait des utilisateurs provenant d’un moteur de recherche (Google, Yahoo ou MSN) et équipés d’un ordinateur sous Windows.

Immédiatement, nous avons pris les mesures nécéssaires pour corriger la faille de sécurité et mettre à jour le logiciel. Le soucis n’a réellement été réglé que ce matin, le site est maintenant « clean », sans mauvais jeu de mots.

Si ce week-end, vous avez été redirigé vers une (fausse) page d’installation du logiciel Flash Player et que vous avez téléchargé le logiciel en question, je ne peux que vous conseiller de faire tourner immédiatement un anti-virus à jour.

Croyez bien que toute l’équipe du site est désolée du désagrément que celà a pu causer et que nous mettons tout en oeuvre pour ne plus avoir ce genre de soucis.

Nous allons également faire les démarches nécessaires pour remonter des informations techniques que nous utilisons afin que ce soucis n’arrive pas à d’autres blogs.

Important : Malware sur le blog
Notez cet article