Si nous n’avons pas encore les détails par modèles, voici les principaux chiffres d’immatriculations de véhicules électriques et hybrides rechargeables pour le mois de septembre.

Immatriculations voitures électriques : les premiers chiffres du mois de septembre
Notez cet article

Sur la partie 100 % électrique, la Zoé reste en première place avec un total de 1267 immatriculations. La citadine au losange est suivie par la Nissan Leaf et la BMW i3 avec respectivement 263 et 117 exemplaires écoulés. Au total, 2432 voitures électriques ont été immatriculées en septembre, soit 30 % de plus que l’an dernier.

Pour l’hybride rechargeable, la première place revient toujours au GLC qui totalise 171 immatriculations sur le mois de septembre. Le SUV allemand est suivi par l’Audi A3 e-tron qui, boostée par sa campagne de pub, totalise 140 exemplaires en septembre. Sur l’ensemble du segment, ce sont 1124 modèles qui ont été immatriculés, soit une progression de 44 % par rapport à la même période en 2016.

Du côté des utilitaires, la progression est plus modérée. Avec 560 unités écoulés, le segment progresse de 11 % par rapport à l’an dernier. Avec 302 unités immatriculées, le Kangoo ZE conserve la tête du classement. Le Goupil G4 et la Renault Zoé VU complètent le podium avec respectivement 60 et 51 immatriculations.

Nous reviendrons plus en détails sur les immatriculations de septembre dans les prochains jours.

Source : AVERE France