Installée près de Versailles et opérée par le groupe Air Liquide, cette nouvelle station servira notamment à alimenter les deux bus à hydrogène qui seront mis en service en 2019 entre les communes de Vélizy et de Versailles.

Déployée avec le le soutien de la FCH JU et du programme européen 3EMotion, cette station est la troisième installée par Air Liquide en région parisienne. Elle s’ajoute à celles déjà opérées par le Groupe près du Pont de l’Alma, à Paris, et à l’aéroport Paris-Orly.

A compter de 2019, la station assurera le ravitaillement de deux bus à hydrogène réalisant la liaison entre les communes de Vélizy et de Versailles. A l’échelle européenne, il s’agit de la troisième station hydrogène opérée par le Groupe à assurer le ravitaillement de bus à hydrogène après celles d’Oslo et de Rotterdam.

Dans le domaine des véhicules légers, servira notamment à soutenir le développement de Hype, un service de taxis fonctionnant exclusivement avec des véhicules à hydrogène. Comptant aujourd’hui quelques 75 voitures en circulation, essentiellement des iX35 Fuel Cell mais aussi quelques Mirai, Hype compte déployer 200 véhicules d’ici à la fin de l’année.

Ile-de-France : une nouvelle station à hydrogène inaugurée à Versailles
4.6 (91.43%) 7 votes