Installée près de Versailles et opérée par le groupe Air Liquide, cette nouvelle station servira notamment à alimenter les deux bus à hydrogène qui seront mis en service en 2019 entre les communes de Vélizy et de Versailles.

Ile-de-France : une nouvelle station à hydrogène inaugurée à Versailles
4.6 (91.43%) 7 votes

Déployée avec le le soutien de la FCH JU et du programme européen 3EMotion, cette station est la troisième installée par Air Liquide en région parisienne. Elle s’ajoute à celles déjà opérées par le Groupe près du Pont de l’Alma, à Paris, et à l’aéroport Paris-Orly.

A compter de 2019, la station assurera le ravitaillement de deux bus à hydrogène réalisant la liaison entre les communes de Vélizy et de Versailles. A l’échelle européenne, il s’agit de la troisième station hydrogène opérée par le Groupe à assurer le ravitaillement de bus à hydrogène après celles d’Oslo et de Rotterdam.

Dans le domaine des véhicules légers, servira notamment à soutenir le développement de Hype, un service de taxis fonctionnant exclusivement avec des véhicules à hydrogène. Comptant aujourd’hui quelques 75 voitures en circulation, essentiellement des iX35 Fuel Cell mais aussi quelques Mirai, Hype compte déployer 200 véhicules d’ici à la fin de l’année.