Après la Panamera et le Cayenne, la mythique Porsche 911 devrait également avoir droit à sa déclinaison hybride rechargeable.

De l’hybride rechargeable pour la mythique Porsche 911
Notez cet article

Interrogé par Automotive News, le PDG de Porsche, Olivier Blume, a indiqué que cette déclinaison « plug-in » pourrait voir le jour vers 2023 et proposer environ 70 kilomètres d’autonomie en mode électrique.

Attendue pour 2019, la prochaine génération de la 911 devrait ainsi anticiper l’arrivée de cette déclinaison hybride avec une plateforme multi-énergies conçue pour pouvoir accueillir le système électrique et la batterie.

Pour la marque allemande, propriété du groupe Volkswagen, il s’agit à la fois de profiter du couple immédiat de l’électrique pour offrir un modèle encore plus sportif et performant mais aussi de se conformer aux futurs objectifs de la Commission Européenne en matière d’émissions de CO2.

Si le projet se confirme, cette Porsche 911 « plug-in hybrid » serait le troisième modèle de la marque allemande à recevoir la technologie après la Panamera, disponible en berline ou en break, et le Cayenne.