Lors du salon de Francfort, Honda a levé le voile sur le Urban EV Concept, un véhicule qui préfigure l'avenir de la gamme électrique du constructeur qui compte électrifier les deux-tiers de ses voitures vendues d'ici 2025.

Honda Urban EV Concept : le concept électrique qui arrivera d’ici 2 ans
Notez cet article

Avec son look assez particulier, le concept EV Urban représente le premier pas de Honda vers sa nouvelle stratégie électrique. Doté de 4 places, il adopte un retro-éclairage du logo en bleu qui deviendra la signature visuelle des futurs modèles électriques de la marque.

Un écran situé entre les phares à l’avant du véhicule permet d’afficher des messages de bienvenue, d’avertissement pour les piétons ou même des informations pendant la recharge.

À l’intérieur, ce qui surprend le plus c’est l’immense tableau de bord panoramique qui prend toute la largeur de la voiture et qui s’étend dans les portes. Un exercice de style qui a peu de chances de se retrouver sur le véhicule de série… Côté services, Honda imagine un système d’assistant personnel qui apprend des émotions du conducteur pour pouvoir prendre des décisions et assister le conducteur.

Sur la partie technique, Honda ne donne aucune information… on ne connaît donc ni l’autonomie, ni la motorisation ou encore la technologie de batterie. Un peu léger pour un concept-car destiné à devenir un modèle de série.

Le président de Honda, Takahiro Hachigo, a pourtant bien expliqué les objectifs de la marque durant la conférence de presse : « Il ne s’agit pas d’une vision pour un avenir lointain ; une version de série de cette voiture évoluera en Europe en 2019 ». Un timing qui semble particulièrement optimiste…