Honda vient de révéler une première image du NeuV, un concept-car électrique mêlant technologie de conduite autonome et intelligence artificielle qu’il présentera à l’occasion du prochain CES, à Las Vegas.

Honda NeuV : un concept électrique et autonome annoncé au CES
5 (100%) 1 vote

 

Alors que de nombreux constructeurs s’engagent dans la voiture autonome, Honda a choisi le Consumer Electronic Show, salon de plus en plus prisé par le monde automobile, pour révéler l’Honda NeuV, un concept-car décrit comme une voiture électrique autonome et intelligente.

Très loin d’un modèle de série, le NeuV choisi un look assez cubique avec un véhicule de petit gabarit spécialement adapté au milieu urbain pour les trajets domicile-travail. Pour l’heure, le constructeur ne donne pas de détails quant aux caractéristiques de son concept et à ses fonctionnalités autonomes.

Intelligence artificielle

Au-delà des systèmes de conduite autonome, Honda a également équipé son concept d’une intelligence artificielle. Baptisée Engine Motion, celle-ci vient interagir avec les occupants et résulte d’un partenariat avec plusieurs start-up spécialisées dans le domaine.

Rendez-vous en janvier au CES 2017 pour en savoir plus.