La Harley Davidson Livewire, première moto électrique de la marque

A l’occasion d’une conférence organisée avec ses investisseurs, la marque américaine Harley Davidson a confirmé la sortie d’une première moto électrique dans les 18 mois à venir.

Harley-Davidson va commercialiser une moto électrique
4.1 (82.86%) 7 votes

Quatre ans après avoir présenté sa première moto électrique à travers le projet LiveWire, Harley Davidson semble enfin prêt à passer au stade de la commercialisation. En proie à une chute importante de ses ventes, en baisse de 6.7 % l’an dernier, l’emblématique marque américaine mise sur l’innovation et la révolution électrique qui s’annonce pour redresser, en partie, la barre.

« Le marché des motos électriques est toujours à ses balbutiements, mais nous croyons que des engins Harley-Davidson premium amèneront de l’excitation et participeront à l’effort collectif » a déclaré Matt Levatich, CEO de l’entreprise.

S’il ne donne pas encore détails quant aux caractéristiques de sa future moto électrique, hormis qu’elle disposera d’une sonorité spécifique et digne d’un avion de chasse, le constructeur compte investir entre 25 et 50 millions de dollars par an pour assurer son développement. Celui-ci sera sera basé sur les travaux de la LiveWire. Animé par un moteur de 74 chevaux, ce prototype de moto électrique proposait à l’époque moins de 100 kilomètres d’autonomie. Mais avec les progrès réalisés dans le domaine des batteries, on devrait compter entre 200 et 300 kilomètres pour le modèle définitif dont l’arrivée devrait intervenir dans le courant du second semestre 2019. On vous tient au jus !