Nissan présente en première mondiale à Francfort le Nissan Gripz, un concept de crossover compact de toute nouvelle génération animé par une motorisation électrique à prolongateur d’autonomie.

Prenez un crossover urbain, une touche de sportivité, secouez bien et vous obtiendrez le Gripz, le tout nouveau concept-car présenté par Nissan au salon de l’automobile de Francfort.

Présenté comme le digne descendant des voitures de sport 240Z, le Nissan Gripz a clairement quelques traits communs avec le Juke avec lequel il partage quasiment les mêmes dimensions : 4.10 m de long pour 1.89 m de large.

nissan-gripz-iaa

Système « Pure Drive e-Power »

Côté motorisation, le Gripz est animé par un système baptisé « Pure Drive e-Power » qui reprend la motorisation de la Leaf couplée à un prolongateur essence pour maximiser l’autonomie. Malheureusement, Nissan n’est pas généreux en détails techniques sur ce concept qui reste davantage une étude de style qu’un démonstrateur technologique.

Au final, si le concept Gripz n’est pas destiné à la commercialisation, il est présenté comme une « nouvelle philosophie conceptuelle » du design Nissan qui pourrait inspirer les prochains modèles de la marque.  A suivre…

Nissan Gripz – Le crossover électrique en vidéo

Nissan Gripz – Photos officielles