A travers son unité de recherche Google X, le géant américain planche sur une nouvelle technologie de batteries à la fois plus sûre et plus performante.

Moteur de recherche, smartphone, tablettes et même projet de voiture autonome. Alors que Google est de plus en plus présent dans notre quotidien, le groupe a décidé de s’attaquer au développement de batteries de nouvelle génération. Selon le Wall Street Journal, le groupe américain y travaillerait depuis déjà deux ans à travers son laboratoire Google X avec pour objectif de proposer une solution à la fois plus sûre et plus performante que les batteries lithium-ion actuellement utilisées.

Pilotés par le Dr Ramesh Bhardwaj, un spécialiste des batteries qui a notamment travaillé pour Apple, les travaux s’orienteraient à la fois vers l’amélioration des actuelles batteries lithium-ion mais aussi vers de nouvelles solutions technologiques comme le développement de batteries « solides » jugées plus sûres.

Pour Google, l’objectif serait de parvenir à développer des batteries à la fois fines et légères qui pourraient équiper certains appareils mobiles comme les Google Glass. Pour l’heure, on ne sait pas si ces batteries seront amenées à équiper la « Google Car », la voiture électrique autonome du géant américain…

Google travaille sur des batteries de nouvelle génération
5 (100%) 1 vote