Inaugurant un groupe motopropulseur évolué, le Mitsubishi Outlander PHEV millésime 2019 vient d’être révélé au salon de Genève. L’occasion de le découvrir en détails.

De l’extérieur, les changements de cet Outlander PHEV sont vraiment très subtils. Sur la calandre, l’intérieur des optiques a été retravaillé tandis qu’un motif surpiqué fait son apparition sur les bandes situées au-dessus et en dessous du logo . Spécificité de la version hybride rechargeable de l’Outlander : des feux antibrouillards de forme rectangulaire (ceux des versions thermiques sont ronds).

A l’intérieur, de nouveaux sièges, plus enveloppant font leur apparition tandis qu’un nouveau mode sport, activable par un simple bouton, vient compléter un mode « snow » inédit et dédié à la conduite en cas de neige.

Sur la partie technique, on est un peu déçu car Mitsubishi ne dit finalement rien de plus que dans son premier communiqué. Sans connaitre les chiffres, on sait simplement que la puissance du moteur électrique augmente de 10 % tandis que le moteur essence passe d’un 2.0 à 2.4 l… Quant à la batterie, sa capacité augmente de 15 %, de quoi laisser présager environ 70 km d’autonomie contre 54 km pour l’Outlander actuel équipé avec une batterie de 12 kWh.

En France et en Europe, l’Outlander PHEV 2019 entamera ses premières dès le mois de septembre de cette année. Ses tarifs devraient rester assez proches du modèle actuel, disponible aux alentours de 47.000 €.

 

 

Genève 2018 : le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 en vidéo
3.8 (75.71%) 14 votes