Révélé en première mondiale à Francfort, le C-HR Hy-Power concept annonce de futures évolutions sur les systèmes hybrides de la marque nippone.

Francfort 2017 – Toyota C-HR Hy-Power Concept
Notez cet article

Moins d’un an après son lancement, le Toyota C-HR a déjà droit à un nouveau concept. Alors que l’hybride représente plus de 75 % des ventes de C-HR en Europe, la marque nippone et son centre européen de design à Sophia-Antipolis ont imaginé une nouvelle variante, plus puissante et plus dynamique, du crossover hybride.

Restant fidèle à la version de série, ce C-HR hy-power inaugure une nouvelle peinture argentée Dark Carbon dont l’aspect mat accentue les reliefs et les jeux de lumières. Un effet renforcé par des éléments noir laqué et la finition « Burning Orange » qui intègre les montants de pare-brise, les coques de rétroviseur et la barrette des blocs optiques. Egalement orange, le toit intègre un dégradé vers le noir.

Une ambiance bi-ton que l’on retrouve également à l’intérieur, une bande orange parcourant toute la longueur de la planche de bord pour donner un aspect très « volcanique » au concept. En cuir noir, les sièges intègres également des surpiqûres, des renforts d’assise et des appuis tête orange.

Système hybride plus puissant

Sur l’aspect technique, on reste sur notre faim. Alors qu’on pensait avoir beaucoup plus d’information inédites quant à l’arrivée de ce nouveau groupe motopropulseur hybride, Toyota se contente d’annoncer que celui-ci ira au-delà des 122 chevaux du système actuel et nous donne rendez-vous début 2018 pour en savoir davantage. Présenté comme « plus performant », ce nouveau système hybride sera appelé à intégrer les principaux modèles de la marque. Affaire à suivre…