Premier constructeur japonais à concourir dans la discipline, Nissan a confirmé son engagement en Formule E en remplacement de Renault à compter de la saison 5.

Alors que les rumeurs circulaient déjà depuis plusieurs jours, Nissan a confirmé aujourd’hui lors du salon de l’automobile Tokyo qu’il participera à la cinquième saison du championnat de Formule E qui débutera en décembre 2018.

Première marque japonaise à disputer le championnat, Nissan remplacera par la même occasion Renault qui a confirmé par voie de presse qu’il quittera la compétition la saison prochaine.

« « En tant que pionniers sur le marché des véhicules électriques, nous avons beaucoup appris sur VE haute performance et la gestion de l’énergie, ce dont nos clients bénéficient directement. Après la Saison 4, nous allons concentrer nos ressources sur nos objectifs très ambitieux en Formule 1 et nous aurons à cœur de continuer à tirer parti du sport automobile à travers l’Alliance avec Nissan » a déclaré Thierry Koskas, Directeur commercial du Groupe Renault.

Formule E : Nissan confirme qu’il prendra la place de Renault dès la saison 5
Notez cet article