A l’aéroport de Schiphol, à Amsterdam, l’opérateur de taxis BIOS-Groep est en train de remplacer l’intégralité de sa flotte de Model S par des Model X flambants neufs.

En 2014, la société avait fait grand bruit lorsqu’elle avait annoncé la mise en place de 167 Tesla Model S pour desservir l’aéroport de Schipol. Utilisées intensivement au cours des quatre dernières années, les Model S affichent  250.000 à 300.000 kilomètres au compteur et sont à présent progressivement remplacées par des Model X. Un modèle jugé plus confortable pour des applications taxis, notamment en raison de son volume de chargement supérieur et à sa capacité à bord qui peut aller jusqu’à 7 places contre seulement 5 pour la Model S.

Opérés par BIOS-Groep, les taxis électriques de l’aéroport d’Amsterdam réalisent chaque année quelque 170.000 courses. Côté recharge, deux solutions sont utilisées : la charge nocturne en AC et la charge rapide DC en 60 kW à travers des chargeurs privatifs directement fournis par Tesla pour les besoins de l’entreprise.

Une flotte de Tesla Model X pour les taxis de l’aéroport d’Amsterdam
5 (100%) 2 votes