Prolongé jusqu’au 31 décembre 2020 et opéré par l’AVERE France, le dispositif Advenir s’ouvre désormais aux bornes installées sur la voirie.

Parkings publics et privés des entreprise ou habitat collectif… si le dispositif Advenir, lancé en 2016, a déjà contribué au financement de près de 1300 points de charge, il s’ouvre désormais à une nouvelle catégorie : les bornes installées sur les espaces publics, en voirie ou dans les parkings.

Limitée à 40 % de l’investissement, l’aide est plafonnée à 1860 euros par point de charge et donne pour obligation aux installateurs que la charge soit « pilotée », c’est à dire que la borne soit en mesure de « communiquer » avec le réseau. Autres éléments techniques obligatoires pour bénéficier de l’aide : la présence d’un connecteur T2 ou T2S et à minima d’une prise de recharge E/F pour les points de charge situés entre 3.7 et 22 kW et la présence de trois câbles (Type 2, Combo et CHAdeMO) pour les bornes au-delà de 22 kW.

Pour l’AVERE France, l’objectif est de parvenir à déployer 13.700 nouveaux points de charge grâce au programme Advenir d’ici à fin 2020, dont 3.000 installés en voirie.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel du programme Advenir : http://advenir.mobi/

Financement : le programme Advenir s’ouvre aux bornes en voirie
2.8 (56.67%) 6 votes