Organisé du 10 au 12 avril prochains au Grimaldi Forum, le grand rendez-vous monégasque de l’électro-mobilité associera une nouvelle fois exposition, tables-rondes et essais de véhicules électriques.. Nouveauté cette année : un partenariat inédit avec la FNCCR pour mettre en avant l'expérience des syndicats d'énergie en matière de bornes de recharge.

Une quarantaine d’exposants attendus

Des équipementiers aux constructeurs en passant par les services de mobilité, EVER Monaco accueillera une quarantaine d’exposants installée sous la verrière du Grimaldi Forum. Parmi les constructeurs automobiles attendus figurent Kia, Mitsubishi, Renault, Gruau, BMW, Smart et Honda. Du côté des deux-roues, Ujet, Clean Energy Planet et Faucon Motor ont confirmé leur participation

Une exposition complétée par un Ride & Drive extérieur qui permettra de pouvoir tester une vingtaine de véhicules électriques mis à disposition.

Tables-rondes : un partenariat inédit avec la FNCCR

En plus de l’AVERE et du CVE, partenaires historiques de l’événements, EVER Monaco s’est associé cette année à la FNCCR pour une demi-journée d’échanges sur le déploiement des infrastructures et les enjeux liés à l’énergie. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la FNCCR, la fédération regroupe plusieurs de centaines de collectivités et de nombreux syndicats d’énergie, acteurs majeurs du déploiement des infrastructures de recharge dans l’hexagone. SYDEV, SyME 05, Morbihan Energies, SDE 18… plusieurs syndicats viendront ainsi témoigner pour partager leur expérience. Des débats auxquels participeront également installateurs, opérateurs, équipementiers et constructeurs.

Organisées tout au long du salon, les tables-rondes sont accessibles gratuitement sur inscription et seront complétées par une session dédiée aux utilisateurs. Organisée en partenariat avec l’AVEM et Automobile-Propre, celle-ci se déroulera le mercredi 11 avril de 17h30 à 19h00.

Un rallye qui passera par trois pays

Pour sa quatrième édition, le Riviera Electric Challenge partira de Cagnes-sur-Mer pour rejoindre Monaco. Organisé sur deux journées cette année, les 9 et 10 avril, l’événement porté par l’AVEM passera pour la première fois par l’Italie.

En savoir plus : le site d’EVER Monaco

EVER Monaco dévoile son programme 2018
4.3 (85%) 4 votes