Filiale du groupe Volkswagen résultat du dieselgate outre Atlantique, Electrify America installera des chargeurs rapides pour véhicules électriques dans plus de 100 succursales Walmart à travers 34 Etats américains d'ici juin 2019.

Cette initiative fera plus que doubler le nombre de bornes de recharge de véhicules électriques dans les magasins Walmart aux États-Unis et s’appuiera sur différents fournisseurs dont ABB, BTC Power, Efacec et Signet qui assureront le déploiement de bornes rapides en 50 kW en CHAdeMO et de 150 à 350 kW en Combo CCS. Sur chaque station, des chargeurs AC seront également proposés pour la recharge des véhicules hybrides rechargeables et des modèles non compatibles avec la charge en courant continu.

Les chargeurs seront en outre dotés d’un nouvel écran tactile de 15 pouces. Lié à une application mobile, celui-ci permettra aux clients de gérer leur recharge avec des systèmes de paiement à la fois simples et intuitifs.

« L’expansion des installations de recharge de véhicules électriques de Walmart avec nos systèmes de recharge ultra-rapides offrira aux consommateurs un moyen rapide et pratique de charger leurs véhicules durant le temps nécessaire pour faire leurs achats » a précisé Mark McNabb, en charge du programme Electrify America.

Contraint par les autorités américaines suite au scandale du Dieselgate, Volkswagen s’est engagé à investir 2 milliards de dollars au cours des dix prochaines années dans le cadre du programme Electrify America. Est notamment prévu le déploiement de plus de 2000 chargeurs sur près de 500 sites situés à proximité de zones d’activités donnant aux propriétaires l’accès à des occupations le temps de la charge. Selon Electrify America, tous les chargeurs du réseau Walmart seront installés ou en cours de construction d’ici à la fin 2019.

Electrify America : Volkswagen va déployer des superchargeurs chez Walmart
3 (60%) 6 votes