Pas une mais trois ! Bien décidé à se lancer dans l’aventure électrique, le groupe britannique Dyson prévoirait de lancer trois voitures électriques.

Alors que Dyson officialisait il y a peu un investissement de deux milliards de livres en faveur de l’électrique, le Financial Times nous apprend que trois modèles seraient en préparation.

« Une voiture est un énorme défi », a déclaré James Dyson  (photo ci-dessus) au Financial Time. Misant sur le recours à une technologie « solide » pour ses batteries, la marque restera toutefois plus prudente pour son premier modèle qui devrait conserver les traditionnelles batteries lithium-ion. Une première étape qui doit permettre à Dyson de mieux appréhender le marché et de se faire une place sur un segment sur lequel il reste aujourd’hui relativement méconnu.

Attendus dans un second temps, les deux autres véhicules feront quant à eux appel aux fameuses batteries solides et iront sur des volumes plus importants. Une stratégie finalement pas très éloignée de celle de Tesla qui avait commencé par une production limitée du Roadster avant d’aller plus loin avec le lancement de la Model S, du Model X et maintenant de la Model 3.

Dyson prévoit de lancer trois voitures électriques
3 (60%) 10 votes