Les Twizy en libre-service marseillais Totem Mobi s'étendent désormais à Montpellier. Pour acheminer les premiers véhicules, la société organise un road-trip entre les deux villes et lance une campagne de financement participatif.

A l’heure où Autolib est en proie à d’importants problèmes financiers, Totem Mobi ne connait pas la crise. La société, qui propose 165 Renault Twizy en libre-service free-floating dans les rues de Marseille et compte plus de 1000 utilisateurs, débarque à Montpellier d’ici fin juin. A cette occasion, elle a lancé une opération de financement participatif afin de récolter les 5000 euros nécessaires au bon démarrage du service.

Elle prévoit d’y lancer 70 à 100 véhicules à terme mais doit d’abord acheminer les 30 premiers depuis Marseille. Pour y arriver, Totem Mobi propose à ses utilisateurs de prendre part à un mini road-trip entre les deux villes. Samedi 16 juin au matin, deux caravanes quitteront Rognac, non-loin de Marseille, pour arriver à Montpellier après une unique étape de recharge à Arles.

Un trajet de 143 kilomètres via les routes nationales, les Twizy n’étant pas homologués pour circuler sur autoroutes, entièrement guidé et pris en charge par la société, qui rétribuera également les volontaires d’un crédit de 100 « tokens », équivalent à environ 25 heures d’utilisation. Le retour en train, de Montpellier à Marseille est aussi assuré.

Pour y participer, il faut s’inscrire au service (10 tokens gratuits avec le code AUTOMOBILEPROPRE18) et se rapprocher de Totem-Mobi.

De Marseille à Montpellier en Twizy
4.7 (94%) 10 votes