chargemap-temps-reel

G2mobility et ChargeMap travaillent ensemble sur la remontée en temps réel du statut des bornes de recharge sur le service ChargeMap. Les bornes de la CREA en seront le premier démonstrateur.

Savoir si une borne de recharge est libre, occupée ou hors d’usage est une réelle nécessité pour les conducteurs de véhicules électriques. C’est pour répondre à ce problème que le constructeur de bornes de recharge français G2mobility et ChargeMap ont décidé d’unir leurs savoir-faire.

G2mobility fournira les bornes de recharge et le système de supervision à la CREA (Communauté de l’Agglomération Rouen Elbeuf Austreberthe). Quant à ChargeMap, il affichera le statut des bornes en temps réel sur son site Internet et ses applications mobiles. Les conducteurs auront ainsi accès à l’information depuis leur smartphone ou depuis l’application ChargeMap.

« Nous espérons que d’autres collectivités partageront la disponibilité de leurs bornes de recharge sur ChargeMap », confie Yoann NUSSBAUMER fondateur de ChargeMap. « G2mobility est le premier acteur français à avoir intégré cette problématique au cœur de son dispositif de supervision des bornes et à le mettre en application sur un projet concret, celui de la CREA ».

Le président de G2 mobility déclare : « Ce partenariat avec ChargeMap démontre le dynamisme de G2mobility et la volonté de l’entreprise de s’inscrire au cœur de l’écosystème du véhicule électrique. La remontée des informations en temps réel de nos bornes de recharge a été une priorité que nous avons intégrée dans notre réponse à l’appel d’offres émis par la CREA ».

Cette information risque de faciliter la vie de bien des conducteurs de véhicules électrique ! En espérant que d’autres opérateurs et collectivités jouent le jeu de partager leurs données par la suite…