La borne de recharge Hager lors de la charge de ma voiture électrique

Selon une étude menée par le département américain de l’énergie, une voiture électrique consommerait bien moins d’énergie qu’un chauffe-eau.

Au sein d’un foyer équipé d’une voiture électrique, le chauffage représenterait toujours le premier poste de consommation avec une moyenne annuelle de 11.300 kWh. Arrivée en seconde position, la consommation du chauffe-eau représenterait en moyenne 4700 kWh par an et dépasserait celle liée à la charge d’une voiture électrique. Selon les données communiquées par l’agence américaine, celle-ci ne représenterait que 2800 kWh par an, soit un peu plus du double de la consommation d’un simple frigo (1300 kWh).

Notons que l’étude repose sur des données remontées par un utilisateur de Nissan Leaf (millésime 2013) réalisant un kilométrage annuel moyen de l’ordre 16.000 km. Selon la capacité batterie et la distance parcourue quotidiennement, les chiffres pourront donc être très variables selon les modèles et le type d’utilisation.

Et vous ? Avez-vous déjà calculé la consommation annuelle de votre voiture électrique ? Comment se positionne t-elle par rapport à vos autres équipements électriques ?

Source : US Departement of Energy

 

La charge d’une voiture électrique consomme moins qu’un chauffe-eau
Notez cet article