Dans le Colorado, aux Etats-Unis, deux fans de la marque californienne sont parvenus à parcourir 975 km en une seule charge avec la Tesla Model 3, soit presque le double des 500 km annoncés par le constructeur.

En anglais, on appelle la technique l’hypermiling. Celle-ci consiste à conduite une voiture de façon la plus économique possible pour parcourir la plus grande distance possible. En général, ce type d’essai est réalisé sur une boucle avec peu de relief et peu de trafic pour limiter au maximum l’usage des freins.

Dans le cas du record établi avec la Model 3, les deux conducteurs – Sean Mitchell et Erik Strait – ont choisi une boucle d’environ deux kilomètres qu’ils ont parcouru à vitesse stabilisée entre 30 et 50 km/h. Minimisant les arrêts, ils ont également dû s’abstenir de climatisation, naviguant dans un habitacle dont la température pouvait parfois atteindre les 42 °C.

Après 32 heures passées à se relayer, les deux acolytes ont pu parcourir 975 km avant que la batterie ne tombe à plat. Remorquée jusqu’à un superchargeur après le record, la Tesla Model 3 a refusé de se recharger, visiblement exténuée après la réalisation de ce record.

Cette Tesla Model 3 a parcouru 975 km en une seule charge
2.9 (58.18%) 11 votes