Se rapprochant de la demande européenne, le géant chinois CATL va construire une première usine de production de batteries en Europe. Basée en Allemagne, celle-ci disposera d’une capacité de 14 GWh.

Considéré comme l’un des principaux producteurs de cellules au monde, Contemporary Amperex Technology (CATL) établira son usine européenne dans la province allemande de Thuringe, dans la zone industrielle d’Erfurt. Un emplacement stratégique qui permettra au fournisseur chinois de facilement desservir les principaux sites industriels allemands. Au total, CATL prévoit un investissement 240 millions d’euros d’ici 2022 et la création de 1000 nouveaux emplois.

S’étalant sur 70 hectares, le nouveau site permettra au groupe de se rapprocher de la demande européenne, CATL ayant déjà acté un contrat de 4 milliards d’euros avec BMW. Du côté des constructeurs tricolores, le groupe chinois a notamment été approché par Renault qui souhaite élargir ses sources d’approvisionnement.

Un site qui permettra également à CATL de renforcer ses capacités de production mondiale. En Allemagne, le site pourra produire jusqu’à 14 GWh de batteries chaque année. A rapprocher aux 12 GWh produits par le groupe en 2017…

CATL va construire une usine de batteries de 14 GWh en Allemagne
3.3 (65.33%) 15 votes