courb-c-zen

Automobile Propre vous en parlait en février, la voiture électrique C-Zen du fabriquant lyonnais Courb pointe son nez sur le marché Français.

Cette voiture 100% electrique est fabriquée a Saint-Priest, dans la banlieue Sud-Est de Lyon. Elle est assemblée à partir de composants issus de sous-traitants français, ce qui lui a permis de décrocher le label Origine France Garantie.

Le véhicule sera dans un premier temps vendu chez une trentaine de distributeurs français. La petite entreprise lyonnaise prévoit la production de 700 voitures cette année puis 1 500 l’année prochaine.

La C-Zen est un petit véhicule deux places très léger (seulement 750kg sur la balance) particulièrement adapté à la ville. Elle est équipée d’une batterie rechargeable sur une prise 220V, vous pourrez donc la recharger chez vous en toute simplicité !

Coté autonomie, la C-Zen pourra vous transporter sur 120km avec une vitesse de pointe de 115km/h. Vous pourrez donc aller au travail sans problème et épater vos collègues qui ne manquerons pas de remarquer son style original très sympathique.

Pour vous procurer la C-Zen il vous faudra débourser 18 750 euros (ou 14 500 euros HT si vous êtes un professionnel).

Cette voiture vous intéresse ? Dites-nous ce que vous en pensez !

La C-Zen débarque en France !
Notez cet article