Le futur crossover hybride de Toyota se précise à Francfort où le constructeur révèle une nouvelle version du C-HR Concept.

C-HR Concept – Le futur crossover hybride Toyota à Francfort
Notez cet article

Après une première présentation au mondial de Paris en 2014, le Toyota C-HR Concept revient à Francfort où il est présenté dans une version encore plus proche de la série. A mi-chemin entre les SUV urbains et compacts, le Toyota C-HR Concept est construit autour de la nouvelle plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture) qui sera inaugurée sur la Toyota Prius 4.

Esthétiquement, le concept adopte un look plutôt expressif. Développé autour de la thématique du diamant, son style est à la fois brut et sculpté, le quoi lui permettre de chasser sur le terrain très convoité du Nissan Juke.

Motorisation « full-hybrid »

S’il ne révèle encore aucun détail technique, Toyota nous promet une motorisation « full-hybrid » inédite qui bénéficiera des derniers progrès technologiques avec un moteur essence offrant un rendement supérieur à 40 %, une batterie « ultramoderne » et des moteurs électriques à la fois plus compacts et plus puissants.

La version définitive de ce futur crossover hybride devrait être révélée en mars 2016 au salon de l’automobile de Genève. A suivre…

Toyota C-HR Concept – Galerie photos