La marque du groupe General Motors présentera la semaine prochaine au salon de Pékin un SUV électrique baptisé Enspire aux côtés des versions électrique et la version hybride rechargeable de la Buick Velite 6.

Electrique toute ! Particulièrement populaire en Chine, Buick présentera la semaine prochaine au salon de l’automobile de Pékin pas moins de trois concepts électriques dont un SUV inédit baptisé Enspire. Animé par une motorisation de 410 kW, soit 558 chevaux, il abat le 0 à 60 mph (97 km/h) en 4 secondes. S’il ne détaille pas les caractéristiques de la batterie, le constructeur avance une autonomie de l’ordre de 600 kilomètres. Un concept qui pourrait préfigurer le design d’un petit crossover électrique issu de la même plateforme que la Chevrolet Bolt.

Electrique et hybride rechargeable pour la Velite 6

Présentée comme un modèle à mi-chemin entre le break et la berline, la Velite 6 sera présentée à Pékin avec deux motorisations alternatives qui pourraient être prochainement lancées sur le marché chinois.

Hybride rechargeable, la première associera un moteur 1.5 l à deux moteurs électriques pour une consommation moyenne de 1.4 l/100 km et une autonomie totale de 700 kilomètres.

100 % électrique, la seconde n’a pas encore été détaillée. Rendez-vous la semaine prochaine à Pékin pour en savoir plus…

Buick : un SUV électrique nommé Enspire
4.6 (92%) 5 votes