Cherchant à élargir son offre en matière de carburant alternatif, BP se dit prêt à lancer le déploiement de bornes de recharge au sein de ses stations-services.

C’est une mutation nécessaire à laquelle les grands pétroliers ne pourront longtemps échapper. Alors que Total annonçait en octobre dernier son ambition d’installer des bornes de recharge dans ses stations, c’est au tour du groupe britannique BP de réaliser la même annonce.

Interrogé par Reuters, son directeur général, Bob Dudley, a indiqué être en « négociation avec les constructeurs » afin de « nouer une alliance visant à accélérer le développement des bornes de recharge au sein de son réseau ». En d’autres termes, BP pourrait demander aux acteurs concernés de mettre la main à la poche pour financer une activité encore difficile à rentabiliser.

Calendrier ou nombre de bornes, si BP ne donne pas davantage d’information quant à son plan de déploiement, le groupe pétrolier c’était déjà associé à Nissan en 2013 pour équiper certaines de ses stations dont une située 15ème arrondissement de Paris.

Source : Reuters

BP veut déployer des bornes de recharge dans ses stations-services
Notez cet article