Via son fonds d’investissement BP Ventures, le groupe pétrolier BP  StoreDot, une société israélienne qui développe une nouvelle technologie de batteries capable de se charger en cinq minutes.

« La recharge ultra-rapide est au cœur de la stratégie d’électrification de BP. La technologie de StoreDot montre un potentiel réel pour  les voitures électriques qui pourraient se charger aussi rapidement qu’un réservoir d’essence » souligne Tufan Erginbilgic, patron des opérations en aval de la compagnie britannique.

Au total, 20 millions de dollars (16,9 millions d’euros) ont été investis par le géant pétrolier dans la startup basée à Tel Aviv, en Israël.

Promettant une recharge en seulement 5 minutes, les « flash batteries » sur lesquelles travaille StoreDot devraient être lancées en 2019 sur des applications mobiles.

BP n’est pas le seul grand groupe à s’intéresser à la technologique mise au point par la startup israélienne. En 2017, la filiale poids-lourds de Daimler a également investi dans la société.

 

 

BP investit dans les batteries à charge ultra-rapide
4.5 (90%) 16 votes