Dans le Nord-Pas de Calais, le Mc Donald’s de Bapaume vient de s’équiper d’une borne de recharge accélérée fournie par la PME française DBT-CEV. Une initiative pionnière en France qui pourrait inspirer d’autres restaurants de la chaîne.

Borne de recharge – Quand DBT-CEV branche McDonald’s
Notez cet article

« Un menu maxi best of et une recharge pour ma voiture électrique svp ! »… Au McDonald’s de Bapaume, il est désormais possible de recharger sa voiture électrique durant sa pause repas.

Capable de recharger jusqu’à deux véhicules simultanément, la borne installée par DBT-CEV fonctionne en 3-22 kW et propose trois types de prises – E/F, Type 2 et type 3 – pour assurer une compatibilité avec l’ensemble des véhicules du marché.

« McDonald’s France a un engagement environnemental très fort depuis plus de 20 ans, aujourd’hui : je suis très fier d’être un des pionniers de l’enseigne en installant la 1ère borne de recharge pour véhicules électriques sur le parking de mon restaurant » précise Benoit Thouvenin, Franchisé McDonald’s de Bapaume.

Espérons maintenant que cette initiative fera office de « cas d’école » pour les quelques 1400 autres franchisés de l’enseigne dans l’hexagone… En attendant, la borne de Bapaume est déjà référencée sur Chargemap !

Borne de recharge McDonald's Bapaume