Après 54 années d’absence, le constructeur allemand Borgward fêtera son grand retour au salon de Francfort où il présentera un concept inédit de SUV décliné en motorisation hybride rechargeable.

Pour marquer son retour dans le monde automobile après cinq décennies d’absence, Borgward annonce la présentation d’un SUV « premium » à l’occasion du salon de l’automobile de Francfort qui ouvrira ses portes à la presse le 15 septembre prochain.

Révélé à travers un premier teaser et quelques photos d’un véhicule encore maquillé, ce futur SUV a été développé en partenariat avec Foton, une filiale du géant chinois BAIC, et devrait être décliné en version essence, diesel et hybride rechargeable. Pour l’heure, les caractéristiques ne sont pas précisées.

borgward-phev-suv-02

Fabriqué en Chine

Le futur SUV de Borgward sera assemblé en Chine où il devrait débuter sa commercialisation avant d’arriver plus tard en Europe.

Quant aux volumes de ventes, les prévisions du constructeur allemand s’avèrent plutôt ambitieuses avec un objectif de production de 800.000 véhicules par an à l’horizon 2020.

borgward-phev-suv-03

Borgward annonce un SUV hybride rechargeable à Francfort
Notez cet article