BMW i3 33 kWh : 300 km d’autonomie en cycle NEDC

Aux Etats-Unis, BMW serait sur le point d’initier le rappel de l’ensemble des BMW i3 commercialisées depuis le lancement du véhicule, en 2014. Si la motorisation électrique et les batteries ne sont pas en cause, c’est un risqué lié à une certaine catégorie de conducteurs qui est à l'origine du rappel à venir.

BMW sur le point de rappeler l’ensemble de ses i3 aux Etats-Unis
Notez cet article

Au total, plus de 30.000 exemplaires de la citadine électrique de BMW seraient concernés. Selon un document interne diffusé par le site InsideEVs, les conducteurs de petits gabarits (1.5 m et 50 kg selon la réglementation américaine) auraient davantage de risques de lésions au niveau de la nuque que les autres en cas de collision frontale ET s’ils ne portent pas leur ceinture de sécurité. Un cas bien particulier, et sans doute rarissime, qui aurait poussé le constructeur à organiser un rappel. BMW ne semblant pas encore avoir trouver de solution technique au problème qu’on imagine difficile à résoudre, la campagne de rappel ne devrait débuter qu’en janvier. En attendant, les ventes de la voiture électrique allemande sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Reste à savoir si l’Europe sera également concerne,  la BMW i3 américaine étant produite sur le même site que les modèles européens, à Leipzig en Allemagne…