Attendu en concessions à compter de 2020, le futur SUV électrique de BMW prépare sagement son arrivée et s’offre une session d’essai en conditions hivernales.

BMW ix3 : le crossover électrique dans la nature
4.1 (82%) 10 votes

Si la version définitive pourrait intégrer des éléments esthétiques spécifiques, le modèle surpris dans la nature est en tous points similaire aux versions thermiques. Seuls éléments distinctifs : la présence d’une trappe de charge sur l’aile avant gauche du véhicule et l’absence totale de sortie d’échappement.

Sur le plan technique, BMW ne communique pas encore d’information mais le 60 kWh devrait être un « strict minimum » vis-à-vis des performances annoncées par la concurrence et notamment par les futurs SUV électriques des marques coréennes Hyundai et Kia.

L’hybride rechargeable en 2019

Au-delà de cette version « full electric », BMW prépare également une version hybride rechargeable. Attendue un an plus tôt, en 2019, celle-ci pourrait reprendre la même motorisation que la BMW 530e en associant un moteur 4 cylindre 2.0 l à un bloc électrique de 113 chevaux pour une puissance cumulée de 252 chevaux.

Affaire à suivre…